Qu’est-ce que c’est – le Maghreb?

Quand on pense au Maghreb, on ne peut généralement pas s’imaginer grande chose. Peut-être on imagine des grands déserts ou de la musique orientale, mais le Maghreb, c’est beaucoup plus que cela. Les pays maghrébins sont très riche d’une culture variée et d’une histoire impressionante. On trouve cette région magnifique dans le Nord d’Afrique. Mais tout cela sera expliqué en detail dans cet article. 
 
On peut aussi dire que la Libye et la Mauritanie font partie du Maghreb. À cause de leur géographie ils ont beaucoup de points commun. On doit savoir ce qu’il y a deux form ulations differentes. Le „petit maghreb“ et le „grand maghreb“. Quand on parle du Maghreb pense au „petit maghreb“. Les pays sont le Maroc, la Tunésie et l’Algérie.
Le Maghreb désigne les trois pays d’Afrique du Nord que sont le Maroc, L’Algérie et la Tunisie.
 
Il y sont plusieurs réligions dans le Maghreb, mais la réligion la plus répandue est l’Islam. Il y a beaucoup des mosquées dans le pays. C’est un signe pour la grande influence de l’islam en Maghreb. 
 
Bonjour tous ensemble! Ici vous pouvez commencer avec votre randonée au Maghreb et vous pouvez apprendre quelque chose de la culture. Tout d’abord beaucoup de personnes au Maghreb sont très hospitalier. Une fois par an il y a le ramadan. C’est un mois important pour eux. Alors leur religion est l‘Islam et dans ce mois, les musulmans ne mangent ou boivent pas pendant la journée.
 
Le Maghreb était depuis les temps anciens une fusion de nombreux peuples diefférents. Au 7ème siècle, des armées islamiques ont arrivé et le Maghreb est devenu islamique. Après, les Romains ont introduit un système économique, mais cétait pas stable et ceux au pouvoir sont toujours issus des mêmes familles. Dans 1516 le Mahreb est devenu un parte de l’Empire ottoman. À cause de ca, il y‘avait beaucoup de changes à la systeme. En 1830, l’Algérie a été conquise ,en 1881 la Tunisie a été occupée et en 1911 également le Maroc.


Après d’être une colonie francaise, tous les pays du Maghreb deviennent indépendants entre 1951 et 1962, premièrement la Libye en 1951 et au final l’Algérie en 1962.
Avant l’indépendance en 1962, l’Algérie était une colonie française. L’Algérie a souvent été conquise et transmise des Romains aux Byzantins et aux Espagnols.1954-1962: La sanglante lutte pour la liberté entre le peuple algérien et l’armée française.
 
 
En général la langue officielle de chaque pays est l’arabe et dans les régions différentes il y´a des accents. Le „Darija“ est un accent de l’arabe et est la langue la plus souvente parlé au Maghreb. Il y a aussi des langues berbères qui sont des langues avec éditions (ou même accents) différentes avec un origen égyptie. À la troisième place il y a le francais qui est aussi une langue beaucoup parlé et qui est souvent la deuxième langue des habitants. Toutes les langues officielles sont: l‚arabe, le francais, le berbère standard,  l‘amazighe standard marocain et le chelha. Dans chaque pays, l’arabe est une langue officielle et les autres sont distribués aux pays. La langue française est une langue beaucoup parler au Maghreb car elle a été la langue des colonisateurs. Dans tout les pays qui on été coloniser, la langue française était la première langue parlé. Toute la vie cotidienne dans ces temps était influencer par cette langue car par exemple les panneaux de gares, les plaques de rues et beaucoup d’autre chose était en français. Cela causait que les colonisés se sentaient de plus en plus étranger dans leurs propres pays. 

À la période coloniale le français a trouvé un terreau au Maghreb.

 
Les sources:
        

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb)

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/maghreb.htm 

https://www.contrepoints.org/2018/01/01/306327-maghreb-langue-officielle

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisie 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert